Accueil > Voici le visage de nos partenaires

Voici le visage de nos partenaires

Qui n’a pas déjà remarqué la présence de logos de commanditaires en bas d’une affiche promotionnelle sans pour autant savoir en quoi cette contribution avait un réel impact dans l’organisation de l’événement.

Depuis 1994, année de notre première campagne de sensibilisation, la présence de commanditaires revêt une importance capitale pour l’atteinte de nos objectifs de sensibilisation. Au-delà de la valeur de leur contribution (Platine, Or, Argent), ce qui nous rend particulièrement fier est la longévité de leur implication et leur réel engagement.

À preuve, certains d’entre eux nous accompagnent depuis nos tout débuts, dont VIA Rail, l’AQIISM et Janssen. Le Groupe Jean Coutu a rejoint les rangs en 2007, David Communication en 2013 et le Groupe Conseils DDE en 2016. Dans les deux dernières années, API Photo, Lafrance Communication et Numérika KPMG se sont ajoutés à notre équipe de collaborateurs.

Leur fidélité à la cause est telle que certains d’entre eux font appel à leur propre réseau de contacts pour faire grandir l’équipe de collaborateurs. Par ailleurs, ils sont eux-mêmes d’excellents relayeurs d’information.

Dans les faits, ce ne sont pas que des commanditaires, ce sont des partenaires engagés qui font partie de la grande famille de CAP santé mentale. Chacun, à leur manière, apporte un plus qui fait toute la différence. Notre réussite, c’est aussi leur réussite !

Voici en quelques mots la valeur humaine de leur implication.

  • Le Groupe Jean Coutu et ses pharmaciens affiliés diffusent notre message auprès de leur clientèle via leur réseau de communication interne et externe. Il contribue à mieux outiller leurs pharmaciens affiliés et favorisant le réseautage avec les ressources de leur milieu. Par son implication, le Groupe Jean Coutu contribue à l’amélioration des pratiques en santé mentale et favorise une communication efficiente axée sur le partenariat entre la personne atteinte de maladie mentale, les membres de son entourage et les pharmaciens.
  • Janssen s’implique auprès de notre organisation depuis près de 20 ans. Toujours soucieux d’outiller les membres de l’entourage, Janssen participe aussi à nos congrès en favorisant la participation de conférenciers. Ayant à cœur de mieux outiller les membres de l’entourage, il contribue en favorisant la publication d’outils informatifs et éducationnels.
  • VIA Rail Canada par sa mission et ses valeurs organisationnelles, désire faire une différence au sein des collectivités où ils sont présents. Pour nous, VIA Rail Canada fait toute une différence, car il est le transporteur officiel de notre organisation et partenaire du Prix Gruman-Poirier. Ce dernier vise à honorer l’implication bénévole au sein de nos associations membres. Grâce à eux, nous avons le plaisir d’effectuer nos déplacements d’affaires beaux temps mauvais temps, et ce, tout en pouvant travailler dans un environnement agréable et reposant.
  • Pierre-Luc Lafrance de Lafrance Communication, auteur de nombreux livres, met son talent rédactionnel au profit de notre organisation. Lors de la dernière campagne, il a grandement contribué au contenu du nouveau microsite Aider sans filtre et de nos différentes publications sur les réseaux sociaux.
  • Jonathan L’Heureux d’Api Photo est un créateur polyvalent. À la fois, graphiste, photographe, concepteur Web et bien plus encore, il nous soutient dans l’élaboration de nos outils promotionnels et informatifs, dont le nouveau microsite et nos différentes publications.
  • Éric Lamirande du Groupe Conseils DDE est un partenaire engagé qui ne compte pas ses heures pour nous seconder dans l’élaboration de nos stratégies sur les réseaux sociaux. Le Marketing web et les médias sociaux n’ont plus de secret et son apport à notre cause est inestimable.
  • L’AQIISM, qui regroupe les infirmières et infirmiers en santé mentale, est un important partenaire, car il nous permet de rejoindre annuellement les plus grands référenceurs vers nos ressources. Par son engagement, l’AQIISM nous soutient dans la diffusion de notre message auprès de ces derniers et nous permet ainsi de développer des liens de collaboration qui fait une différence dans le quotidien des membres de l’entourage.
  • Natacha Castonguay de Numérika MKTG est la dernière recrue à se joindre à l’équipe de conception. C’est une passionnée de son domaine et fait preuve d’une grande disponibilité à notre égard. Elle a su mettre ses connaissances stratégiques en marketing numérique et son soutien indéfectible dans l’élaboration de nos communications sur Instagram.
  • David Couturier de David Communication est un senior des communications efficaces ainsi qu’un fin stratège en stratégies de relations publiques. Proactif, déterminé et habile communicateur, David nous permet de bénéficier de ses connaissances pour atteindre nos objectifs dans nos relations avec les médias québécois.

Pour leur engagement, leur fidélité et leur contribution à la cause des membres de l’entourage, MERCI de faire partie de la solution!