OFFRE D’EMPLOI – Responsable des services aux membres
Situé à Québec, le CAP santé mentale est un organisme communautaire provincial à but non lucratif dont la mission consiste à regrouper, représenter, soutenir et mobiliser des organismes qui œuvrent à briser l’isolement et à actualiser le potentiel des membres de l’entourage qui accompagnent un proche atteint de maladie mentale. Le CAP santé mentale vise notamment à soutenir ses 39 associations membres dans les enjeux de développement et de qualité des services, la vie associative, le positionnement politique, les partenariats intersectoriels, le financement des services.
Avantages distinctifs
- Évoluer au sein d’un organisme provincial bien positionné dans les réseaux public, parapublic et communautaire.
- Diversité des mandats de niveau provincial.
- Équipe expérimentée et performante.
Vos compétences et vos talents
- Formation universitaire en sciences sociales ou toute autre combinaison formation/expérience pertinente.
- Très bonne connaissance des organisations communautaires et de la santé mentale.
- Gestion de projets.
- Niveau d’autonomie et de créativité élevé.
- Esprit d’équipe et de partenariat.
- Habiletés élevées de communication orale et écrite.
- Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office.
Mandats
- Répondre aux demandes de soutien reliées à la vie associative des groupes membres.
- Élaborer un programme de formation continue et coordonner les formations offertes aux groupes membres.
- Appuyer les groupes membres sur les stratégies politiques et/ou développement régional.
- Soutenir les groupes membres dans la mise en œuvre de partenariats.
- Analyser les demandes d’adhésion et soumettre un rapport d’évaluation à la direction générale.
- Gérer les consultations des membres.
- Soutenir l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de développement et de maintien du membership.
- Coordonner le processus de certification des groupes membres, incluant l’analyse préliminaire des dossiers et les visites de certification.
- Documenter les besoins de développement des associations en services.
- Collaborer au développement de stratégies de rayonnement de la Corporation.
Durée du mandat
- Poste temporaire à temps plein d’une durée d’un an avec possibilité de prolongation.
- Horaire de travail : 32,5 heures/semaine.
- Taux horaire de 20,70$.
- Entrée en fonction le plus tôt possible.
Comment postuler
Envoyer un curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation au plus tard lundi le 22 avril 2019 à l’adresse courriel suivante : [email protected]
Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.