OFFRE D’EMPLOI : chargé(e) de projet pour le volet jeunes vigies du projet « Aider sans filtre, pour les jeunes, avec les jeunes »
Le CAP santé mentale est à la recherche d’un jeune désirant s’engager pour une cause sociale auprès des jeunes en santé mentale et relever un défi à portée nationale pour occuper le poste de jeune chargé de projet pour le volet des jeunes vigies.
Le projet « Aider sans filtre, pour les jeunes, avec les jeunes », regroupant plusieurs partenaires nationaux, vise à repérer et à soutenir les milliers de jeunes de 12 à 29 ans qui accompagnent une personne ayant un problème de santé mentale (parent, frère/sœur, conjoint(e), ami(e), collègue d’études ou de travail). Le projet vise aussi à sensibiliser tous les jeunes du Québec et les milieux qu’ils fréquentent sur le concept de santé mentale et les maladies mentales, dans une approche préventive, afin de réduire la stigmatisation autour de la maladie mentale.
Le ou la chargé(e) du volet des jeunes vigies, en collaboration avec l’équipe de projet, assurera la conception, la planification ainsi que les stratégies visant la mobilisation et le soutien des jeunes vigies du projet Aider sans filtre. Cette personne devra également assurer l’établissement de partenariat auprès d’acteurs nationaux en plus de prévoir la campagne de mobilisation pour les jeunes vigies et d’assurer la formation adéquate de ces derniers.
Situé à Québec, le CAP santé mentale est un organisme communautaire national à but non lucratif dont la mission consiste à regrouper, représenter, soutenir et mobiliser des organismes qui œuvrent auprès des proches de personnes ayant un problème de santé mentale et porter la voix des proches sur le plan national. Il soutient ses 51 associations membres dans les enjeux de développement et de qualité des services, la vie associative, le positionnement politique, les partenariats intersectoriels, le financement des services.
Avantages distinctifs
- Évoluer au sein d’un organisme national bien positionné dans les secteurs public, parapublic et communautaire.
- Contribuer à la mise en place de la première initiative nationale au Québec pour les jeunes proches aidants en santé mentale.
- Équipe jeune et dynamique à la coordination du projet.
- Télétravail possible.
- Milieu de travail favorisant l’équilibre travail/études/vie personnelle.
Vos compétences et vos talents
- Formation universitaire en intervention, gestion de projet ou toute autre combinaison formation/expérience pertinente.
- Niveau d’autonomie et de créativité élevé.
- Esprit d’équipe et de partenariat.
- Habiletés élevées en communication orale et écrite.
Durée du mandat
- Poste à temps plein jusqu’en mars 2026.
- Horaire de travail : 32,5 heures/semaine.
- Salaire : à partir de 36 621$ selon le niveau d’expérience.
- Entrée en fonction : le plus tôt possible.
Comment postuler
Envoyer un curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 12 juin 2023 à l’adresse courriel suivante : [email protected]
Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.