L’équipe de CAP santé mentale
René Cloutier, directeur général
Détenteur d’un baccalauréat en ergothérapie et d’une maîtrise en administration publique, René Cloutier est directeur général de CAP santé mentale depuis avril 2018. Il assure la gestion et le développement des activités de l’organisme, veille à la planification, aux orientations et à la gestion de la structure interne et des politiques de l’organisme. Il supervise également la gestion des finances, les ressources humaines, les relations avec les membres tout en assurant les représentations à caractère politique et publique au nom de l’organisation.
Pour communiquer avec René Cloutier : [email protected]
Gestion financière et administration
Daniel Valois, directeur administratif
Détenteur d’une technique administrative, Daniel Valois est à l’emploi de CAP santé mentale depuis 1998. Il planifie, gère et coordonne les activités administratives associées aux ressources financières, matérielles et informationnelles.
Pour communiquer avec Daniel Valois : [email protected]
Diane Godmaire, technicienne administrative
Diane Godmaire, détentrice d’un baccalauréat en gestion par cumul de certificats (gestion d’entreprise, marketing et administration), s’est jointe à CAP santé mentale en octobre 2023. Elle assure le rôle de technicienne en administration auprès de la direction et des membres de l’équipe.
Pour communiquer avec Diane Godmaire : [email protected]
Événementiel et développement
Manon Dion, directrice événementiel et développement
Détentrice d’un baccalauréat en travail social, Manon Dion travaille chez CAP santé mentale depuis 1992. Elle planifie et coordonne les activités de promotion, de relations publiques et médiatiques, ainsi que les événements spéciaux pour accroître le rayonnement de la Corporation auprès de la population. De plus, il assure la gestion de projets dont CAP Mieux-Être et met en place des stratégies de financement.
Pour communiquer avec Manon Dion : [email protected]
Émilie Lenoble, chargée de projets événementiels et de développement
Détentrice d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales, Émilie Lenoble a rejoint l’équipe de CAP santé mentale à l’été 2021. Sous la responsabilité de la direction événementiel et développement, elle collabore dans les projets visant le rayonnement de la Corporation auprès de la population. En particulier, elle est responsable de la mise en place du développement des stratégies de positionnement, de la communication et de la gestion des réseaux sociaux. De plus, elle contribue au développement et à la mise à jour du portail web et de l’outil d’autogestion CAP Mieux-Être.
Pour communiquer avec Émilie Lenoble : [email protected]
Vie associative
Joane Rochefort, chargée de projets certification et formation
Pour communiquer avec Joane Rochefort : [email protected]
Projet Aider sans filtre
Maude Lupien-Montesinos, chargée de projet
Maude Lupien-Montesinos est à l’emploi de CAP santé mentale depuis 2022. Elle coordonne et soutient les associations dans la mise en oeuvre du projet. Par ailleurs, elle coordonne la communauté de pratique des agents de sensibilisation et de soutien et développe des formations et des outils pour les agents de sensibilisation et de soutien selon les âges et les milieux des jeunes proches aidants. Elle est responsable des représentations nationales pour le projet « Aider sans filtre ».
Pour communiquer avec Maude Lupien-Montesinos : [email protected]
Seynabou Touré, chargée de projet
Détentrice d’un baccalauréat en finance – comptabilité et d’une maîtrise en sciences de l’administration – gestion du développement international et de l’action humanitaire, Seynabou Touré, a intégré CAP santé mentale en janvier 2023 dans le cadre du projet «Aider sans filtre, pour les jeunes par les jeunes». Elle coordonne et soutient les associations dans la mise en oeuvre du projet.
Pour communiquer avec Seynabou Touré : [email protected]
Yasmina Lahlou, chargée des communications
Yasmina Lahlou, est en poste depuis mai 2023 dans l’équipe du projet Aider sans filtre en tant que chargée des communications. Elle soutient également le volet Pair-aidance famille et a été chargée de projet du programme pairs aidants famille auparavant.
Pour communiquer avec Yasmina Lahlou : [email protected]
Grace Dickner, chargée de projet Vigie
Titulaire d’une maîtrise en mesure et évaluation, Grace coordonne le projet Je suis Vigie depuis juin 2023, assurant son développement et sa mise en place. Chargée de projet, elle met à profit son expertise pour structurer et déployer cette initiative, veillant à sa mise en œuvre et à son impact auprès des jeunes vigies.
Pour communiquer avec Grace Dickner : [email protected]