LE CERCLE POLAIRE | Nous sommes parvenus à plus que tripler notre financement complémentaire !
Description de la réalisation ou du programme
En un an, notre nouveau coordonnateur, appuyé par les membres du conseil d’administration et par l’équipe des employés, a réussi à accroître le financement complémentaire, le faisant passer d’environ 12 000$ à 42 000$, et ce n’est qu’un début !
Ceci a pour effet de faire augmenter le budget du Cercle Polaire d’environ 20% et surtout d’intensifier et de diversifier les services à l’intention des personnes qui ont un membre de leur entourage atteint de maladie mentale. Les nouvelles sommes recueillies iront particulièrement aux programmes enfance-jeunesse et aînés, des programmes en plein développement au Cercle Polaire.
Retombées
Le rehaussement du financement complémentaire est un enjeu majeur puisqu’il contribue à la consolidation, au développement et au rayonnement de notre organisation.
Dans un contexte où le financement de base stagne (encore une indexation autour de 1% cette année), il devient impératif de trouver des solutions alternatives pour s’assurer de notre capacité à répondre à la demande croissante et aux défis posés par la prévention des parcours marqués par la détresse psychologique des proches-aidants en santé mentale.
Cet apport de nouveaux fonds contribue aussi au dynamisme de notre association et démontre à quel point Le Cercle Polaire est soutenu par sa communauté.