Campagne de sensibilisation 2011
Public cible : La population en général
Porte-parole : JEAN-MARC CHAPUT
Ambassadeur : AUCUN
Nouvel axe de sensibilisation
Au cours des 17 dernières années, les campagnes de sensibilisation de la FFAPAMM visaient essentiellement à provoquer la demande d’aide de clientèles-cibles (mères, pères, conjoints, enfants, fratrie, collègues de travail). Dans une perspective de développement qui s’établit sur un plan triennal, la 18e campagne publique de la Fédération se transforme en campagne d’information et d’éducation.
L’objectif est de rejoindre l’ensemble des membres de l’entourage qui accompagnent un proche atteint de maladie mentale en vue de leur offrir de l’information sur les maladies mentales (aspect informatif) et de diminuer leur détresse émotionnelle (aspect éducatif). Pour atteindre la cible, 3 moyens sont mis en avant plan :
- Mettre des mots sur le désarroi des membres de l’entourage.
- Offrir une trousse de survie.
- Favoriser le contact avec l’offre de services des associations-membres de la FFAPAMM
capsantementale.ca
La promotion du microsite capsantementale.ca laisse entendre qu’il faut passer à l’action avant de perdre tous ses moyens et de sombrer dans la détresse. La visite du microsite permettra à l’internaute d’obtenir des informations de trois niveaux :
- Des conseils pratico-pratiques pour soutenir un proche atteint de maladie mentale.
- Des informations qui permettent d’amorcer une prise de conscience sur l’urgence d’agir en lien avec sa propre détresse.
- Des bénéfices encourus d’une référence vers une association-membre de la FFAPAMM.
Il est important d’avoir en tête que l’objectif de la campagne automnale vise à diminuer la détresse émotionnelle des membres de l’entourage. Bien que nous ayons dû retirer notre thème en cours d’année, nous avons tenté de faire connaître ce microsite provincialement.