Accueil > Communiqué de presse | Sir Pathétik s’allie à CAP santé mentale et lance le vidéoclip Des bibittes dans ma tête

Communiqué de presse | Sir Pathétik s’allie à CAP santé mentale et lance le vidéoclip Des bibittes dans ma tête

 

Sir Pathétik s’allie à CAP santé mentale
et lance le vidéoclip Des bibittes dans ma tête


 

Montréal, le 10 octobre 2023 – Avec plus de 175 000 disques vendus, l’auteur-compositeur-interprète Sir Pathétik est l’un des seuls rappeurs québécois à cumuler plus de vingt ans de carrière. Il revient aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, avec Des bibittes dans ma tête, un touchant vidéoclip qui met de l’avant la thématique de la santé mentale et la réalité des proches par l’entremise du CAP santé mentale. Le clip a été réalisé par l’artiste qui s’est notamment entouré de Sonny Black (Corneille, K.Maro) à la musique et Rudy Caya à la co-écriture.

« Pour moi, ce vidéoclip était plus que nécessaire pour mettre en lumière cette réalité qu’est la santé mentale et la réalité des proches. Que ce soit en amour ou en amitié, notamment, nous y sommes confrontés continuellement pendant une vie. J’ai donc eu le goût de m’investir pour faire avancer les choses et redonner un peu soit-il à la communauté. » – Sir Pathétik

« CAP santé mentale tient à souligner la contribution de Sir Pathétik avec sa nouvelle chanson Des bibittes dans ma tête. Dans son vidéoclip, l’artiste brise les tabous, nous invite à changer notre regard sur la santé mentale et rappelle l’importance pour les proches d’aller chercher de l’aide. Nous sommes persuadés que cette vidéo permettra de toucher de nombreux jeunes proches de toutes les régions du Québec et favorisera le dialogue sur la santé mentale », ajoute René Cloutier, directeur général de CAP santé mentale.

Véritable hymne à la vie, ce projet a pris forme alors que Rudy Caya a fait parvenir à Sir Pathétik le refrain de ce qui allait devenir Des bibittes dans ma tête. L’artiste se met alors immédiatement à l’écriture de la chanson. Dès lors, il sent que la pièce pourrait faire du bien et sensibiliser. Il entre donc en contact avec CAP santé mentale, une organisation vouée aux mieux-être des proches, afin de définir une association qui devient toute naturelle. Dans le vidéoclip, on y aperçoit notamment le comédien Emmanuel Auger qui a fait la rencontre de Sir Pathétik lors d’un voyage organisé par David Jalbert dans le sud. Une connexion immédiate et une amitié s’en suivra. Tourné à Shawinigan, le vidéoclip aborde avec doigté la réalité de la santé mentale vue par un proche.

À propos de Sir Pathétik
Dans la province, Sir Pathétik est définitivement un ambassadeur de la musique hip-hop. Avec un total de neuf nominations lors du Gala de l’ADISQ, il remporte le Félix de l’album hip-hop de l’année en 2009. Comptant à ce jour plus de 100 000 fans sur sa page Facebook officielle, le chanteur a publié plus de 250 chansons et 15 albums en 20 ans de carrière. Sur les ondes, plusieurs de ses succès se sont également hissés au sommet des palmarès musicaux québécois. Toujours aussi apprécié de son public, il lance en juin 2023 son nouvel album Ainsi soit-il et poursuit sa nouvelle passion d’artiste peintre.

À propos de CAP santé mentale
CAP santé mentale est un organisme communautaire québécois à but non lucratif dont la mission consiste à regrouper, représenter, soutenir et mobiliser les organismes oeuvrant auprès des proches de personnes ayant un problème de santé mentale et porter la voix des proches sur le plan national. Il regroupe 51 associations dans toutes les régions du Québec. Leur mission est d’offrir un soutien psychosocial aux proches des personnes ayant un problème de santé mentale, en offrant gratuitement les services suivants : informations, groupes d’entraide, soutien professionnel, accompagnement, formations et mesures de répit.

Visionner le vidéoclip Des bibittes dans ma tête sur YouTube
Retrouver Sir Pathétik sur Facebook et CAP santé mentale sur son site officiel

-30-

Lien de téléchargement du kit de presse : https://shorturl.at/eQVX5

Source : Production Pathétik et CAP santé mentale

Relations de presse : PURCOM
Pierre-Paul Boisvert | 1 844 599-4586, poste 7 |[email protected]
Ariane Babin | 1 844 599-4586, poste 6 | [email protected]

 

Communiqué de presse en format PDF
2023-10-10 – Sir Pathétik . CAP santé mentale