Partenaires 2022
Faites connaissance avec nos partenaires!
Jean Coutu
Partenaire platine. Depuis 2007.
Le Groupe Jean Coutu et ses pharmaciens affiliés diffusent notre message auprès de leur clientèle via leur réseau de communication interne et externe. Il contribue à mieux outiller leurs pharmaciens affiliés et favorisant le réseautage avec les ressources de leur milieu. Par son implication, le Groupe Jean Coutu contribue à l’amélioration des pratiques en santé mentale et favorise une communication efficiente axée sur le partenariat entre la personne atteinte de maladie mentale, les proches et les pharmaciens.
Message du partenaire :
« Traditionnellement, on associe le rôle de proche aidant à l’accompagnement d’une personne qui a des besoins liés à sa santé physique. On oublie parfois que de nombreux proches aidants prennent soin d’un membre de leur entourage qui vit avec des problèmes de santé mentale. Grâce à des initiatives comme celles déployées par CAP santé mentale, ces anges gardiens peuvent compter sur des ressources adaptées à leur réalité, afin de trouver les bons mots et les outils appropriés pour accompagner leurs proches lors de moments plus difficiles.
L’association entre le réseau Jean Coutu et l’organisme CAP santé mentale va de soi, puisque nos missions sont complémentaires. Au quotidien, les pharmaciens et les pharmaciennes de notre réseau contribuent au mieux-être de leurs communautés. C’est donc avec fierté que Jean Coutu offre son soutien à CAP santé mentale depuis plus de dix ans, afin que la sensibilisation aux enjeux de santé mentale puisse se perpétuer. »
AbbVie
Partenaire platine. Depuis 2021.
AbbVie s’investit dans des partenariats qui font une différence dans la vie des gens. En conformité avec ses valeurs et sa mission, AbbVie collabore donc avec CAP santé mentale dans l’organisation d’activités de sensibilisation comme le webinaire Les symptômes négatifs : vive la pensée positive! et plus à venir…
Janssen
Partenaire platine. Depuis 2022.
En respectant ses principes importants, soit le respect et la connaissance mutuels, l’intégrité, l’indépendance et la transparence, Janssen collabore collabore non seulement avec des médecins et des pharmaciens, mais également avec des organisations qui jouent un rôle important dans les domaines de l’information, du soutien et de l’intervention. Soucieux d’outiller les proches, Janssen contribue à la cause des proches en favorisant la publication d’outils informatifs et éducationnels.
Otsuka-Lundbeck
Partenaire platine. Depuis 2022.
L’Alliance Otsuka–Lundbeck accorde beaucoup d’importance à la santé mentale. Elle croit fermement au soutien des patients et de leurs soignants et s’efforce de soutenir la sensibilisation à la maladie ainsi que les initiatives des associations de patients.
VIA Rail Canada
Partenaire platine. Depuis 1996.
VIA Rail Canada par sa mission et ses valeurs organisationnelles, désire faire une différence au sein des collectivités où ils sont présents. Pour nous, VIA Rail Canada fait toute une différence, car il est le transporteur officiel de notre organisation. Grâce à eux, nous avons le plaisir d’effectuer nos déplacements d’affaires beaux temps mauvais temps, et ce, tout en pouvant travailler dans un environnement agréable et reposant.
Éric Lamirande
Partenaire or. Depuis 2016.
Éric Lamirande est un partenaire engagé qui ne compte pas ses heures pour nous seconder dans l’élaboration de nos stratégies sur les réseaux sociaux. Le marketing web et les médias sociaux n’ont plus de secret et son apport à notre cause est inestimable.
Lafrance Communication
Partenaire or. Depuis 2017.
Pierre-Luc Lafrance de Lafrance Communication, est artiste des mots — écrivain, conteur et scénariste —, mais aussi rédacteur et stratège en communication sociale. Nous sommes heureux de pouvoir compter son talent rédactionnel dans nos communications ainsi que pour l’animation de nos webinaires.
Api Communication et édition
Partenaire or. Depuis 2017.
Jonathan L’Heureux d’Api Communication et édition est un créateur polyvalent. À la fois, graphiste, photographe, concepteur Web et bien plus encore, il nous soutient dans l’élaboration de nos outils promotionnels et informatifs.
Inside
Partenaire argent. Depuis 2022.
Cette année, le Collectif INSIDE s’est associé à CAP santé mentale pour la création de CAP vers des solutions : un nouvel outil interactif pour guider les proches dont une personne vit avec un trouble de santé mentale. Inside partage des valeurs communes avec le Réseau et les transmet par des productions en art vivant et multimédia qui offrent aux spectateurs de vivre un moment unique, fort en émotion.
Association québécoise des infirmières et infirmiers en santé mentale (AQIISM)
Partenaire argent. Depuis 1996.
L’AQIISM, qui regroupe les infirmières et infirmiers en santé mentale, est un important partenaire, car il nous permet de rejoindre annuellement les plus grands référenceurs vers nos ressources. Par son engagement, l’AQIISM nous soutient dans la diffusion de notre message auprès de ces derniers et nous permet ainsi de développer des liens de collaboration qui fait une différence dans le quotidien des membres de l’entourage.
David communication
Partenaire argent. Depuis 2013.
David Couturier de David Communication est un senior des communications efficaces ainsi qu’un fin stratège en stratégies de relations publiques. Proactif, déterminé et habile communicateur, David nous permet de bénéficier de ses connaissances pour atteindre nos objectifs dans nos relations avec les médias québécois.
Desjardins | Caisse du Plateau Montcalm
Partenaire bronze. Depuis 2020.
La Caisse Desjardins du Plateau Montcalm s’engage dans son milieu en soutenant des projets qui répondent aux besoins ainsi qu’aux attentes de ses membres. Ainsi, tous ses membres s’engagent dans le développement de leur communauté et soutiennent des projets qui leur tiennent à cœur.
Numérika MKTG
Partenaire bronze. Depuis 2017.
Natacha Castonguay de Numérika MKTG est une passionnée de son domaine. Elle a su mettre ses connaissances stratégiques en marketing numérique et son soutien indéfectible dans l’élaboration de nos communications sur Instagram et de notre campagne Google Ad.
Un merci spécial au CHSSN qui nous a permis de traduire Cap vers des solutions en anglais.
Merci à notre donateur iA Groupe financier.