Roulements de tambour… Dans quelques jours, l’année 2017 s’éteindra et laissera sa place à une toute nouvelle venue, 2018 !
Le compte à rebours est commencé !
Par respect pour l’année qui se termine, nous vous présentons un bilan rapide de nos réalisations et ce, pour le bénéfice des membres de l’entourage qui accompagnent un proche atteint de maladie mentale et de nos nombreux partenaires qui s’investissent dans l’amélioration des services de santé mentale.
2017, une année qui se définit par le changement et le développement !
- Changement de dénomination sociale. La FFAPAMM laisse place à CAP santé mentale.
- Signatures de protocoles d’entente de nos groupes membres avec les différents établissements du Québec pour favoriser un accès rapide des familles vers nos services spécialisés.
- Arrivée de notre super, gentil et généreux porte-parole Jean-Philippe Dion.
- Refonte de notre site web et participation accrue sur les réseaux sociaux.
- Vie associative effervescente; 39 groupes membres dans la réflexion et l’action.
- Implication dans des projets de recherche qui visent l’implication et la reconnaissance des membres de l’entourage.
- Annonce du départ à la retraite de la direction générale (prévu en juin 2018) et embauche d’une firme en ressources humaines pour soutenir le processus d’embauche.
- Démarches politiques actives parsemées d’obstacles mais non insurmontables.
À partir de ces faits, les défis de la prochaine année se positionnent dans une perspective de relève et de positionnement politique ! Merci 2017 pour ta bienveillance et bienvenue à toi, année 2018 ! CAP santé mentale emboîtera le pas dès janvier en vue d’assurer une récolte des plus profitables !