Santé Famille | La Famille : une ressource importante dans le processus de rétablissement d’un proche
En ce 3e jour de la Semaine québécoise de la famille et la Semaine de la profession infirmière qui se déroulent en simultané, nous poursuivons notre objectif de vous faire découvrir des collaborateurs pour qui la famille avec un grand F est d’une importance capitale et qui ont su innover au gré de leurs passions.
Aujourd’hui, nous vous présentons Marie-Ève Caron, infirmière en santé mentale, chargée de cours à l’UQAR et fondatrice de Santé Famille.
Ses expériences personnelles, professionnelles, académiques et de recherche l’ont mené à s’intéresser au vécu des familles qui côtoient un proche vivant avec un trouble de santé mentale.
Découvrez dans sa vidéo, sa vision du rôle des familles dans le processus de rétablissement d’une personne vivant avec un trouble mental et pourquoi elle croit en l’importance de travailler en étroite collaboration avec les organismes du milieu comme les associations membres de CAP santé mentale. Prenez quelques minutes pour lire son texte : Les obstacles au référencement des familles aux organismes communautaires – Une perception infirmière
Bonne découverte !