Contenus complémentaires
Voir plusTags sélectionnés
Coffre à outils
Multimédias
Aimer dans le respect
Aimer dans le respect et dans l’écoute des limites de son conjoint. Le processus de rétablissement, un travail d’équipe pour le mieux être de toute la famille. Un témoignage de complicité porteur d’espoir. Luc Vigneault, pair-aidant et conférencier.
Vidéo
Histoires de rétablissement: Les membres de l’entourage
Tout comme leurs proches, les membres de l'entourage vivent eux aussi un processus de rétablissement puisque la maladie mentale de leurs proches vient, très souvent, ébranler leur propre équilibre. Daniel vous présente 3 clés importantes du rétablissement chez le membre de l'entourage: l'acceptation, l'adaptation et la responsabilisation. Réalisée par L'Association Le PAS
Vidéo
Le sentiment de culpabilité
Capsule thématique mise en ligne au printemps 2020 sur notre page Facebook. La culpabilité est un sentiment souvent vécu par l'entourage d'une personne ayant un trouble de santé mentale.
Réalisée par Oasis santé mentale Granby et région : https://www.youtube.com/channel/UCN_kYtK3Z9wEuToAwV_DmiQ
Vidéo
Mes limites personnelles
Nous entendons souvent parler de limites personnelles. Lors de ce café, nous démystifierons ce qu’est une limite et comment les mettre en place dans notre vie .
Réalisée par Oasis santé mentale Granby et région : https://www.youtube.com/channel/UCN_kYtK3Z9wEuToAwV_DmiQ
Vidéo
Témoignage de Lord dont l’épouse est atteinte d’un trouble bipolaire
Vidéo
Webinaires PositiveMinders | Troubles psy et amour… Une aventure au fur et à mesure?
L’amour… tout le monde en rêve. Certains l’ont trouvé, d’autres le cherchent toute leur vie. Certains pensent que c’est compliqué, d’autres se fient à leur instinct.
https://www.youtube.com/c/Schizinfo
Vidéo
Témoignage
C’est lorsque j’ai demandé de l’aide que tout a changé! C’était le Vietnam, je ne savais plus quoi faire. J’étais en anxiété constante. J’ai tenté de me faire prescrire des pilules, mais une infirmière m’a expliqué que c’était de l’aide dont j’avais besoin. Je suis convaincu que sans l’écoute et l’aide d’une association-membre de CAP santé mentale, notre couple serait mort et je le serais peut-être moi-même.
— Lord
Un jour, ma femme et moi, nous avons été confrontés à faire un choix, la dérive ou le combat. Nous avons décidé d’opter pour la survie et nous sommes allés frapper à la porte de l’une des associations-membres de CAP santé mentale, une démarche qui a sauvé notre couple et notre vie familiale.
— Claude