Ailleurs dans le Monde | Dossier : Mad Days
Un autre regard sur les maladies psychiques
Les maladies psychiques touchent 1 personne sur 5 au cours de sa vie. Elles représenteront à l’horizon 2020 la première cause de handicap dans le monde selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Afin de faire évoluer les comportements à l’égard des personnes qui en sont atteintes, l’Agence Régionale de Santé Île-de-France, la FNAPSY et l’UNAFAM unissent leurs forces pour une mobilisation d’un nouveau type à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale.
Les MAD DAYS, événement culturel, festif et ouvert à tous, s’articulent autour :
- d’un Quartier Général au Centre Malesherbes de l’Université Paris-Sorbonne (108 bd Malesherbes 75017 PARIS) qui accueillera une programmation inédite, gratuite et participative,
- du soutien d’institutions culturelles franciliennes majeures qui s’engageront pour mettre en lumière les maladies psychiques au travers de leur programmation.
La première édition des Mad Days se déroulera les 10 et 11 octobre !
Organismes partenaires : Agence régionale de Santé Ile-de-France, FNAPSY (Fédération Nationale des Associations d’Usagers en Psychiatrie) et UNAFAM (Union Nationale des Amis et Familles de Malades psychiques) :