Enjeux suicidaires : la culture de performance exacerbe l’anxiété de nombreux étudiants
lapresse.ca | L’Observatoire sur la santé mentale étudiante en enseignement supérieur (OSMÉES) constate que la culture de performance à l’école exacerbe l’anxiété vécue par de nombreux étudiants. Il préconise un virage dans les méthodes d’enseignement et la façon de noter les élèves. L’OSMÉES est une initiative qui découle du Plan d’action en santé mentale étudiante en enseignement supérieur du ministère de l’Enseignement supérieur 2021-2026. L’Observatoire a analysé des rapports de coroners des morts par suicide de personnes étudiantes universitaires au Québec de 2014 à 2021. [ Lire la suite ]
La propriété des articles, photos ou images, capsules vidéo ou sonores et références mis à votre disposition appartient aux auteurs et vous sont offerts à titre informatif seulement. Ils ne reflètent pas systématiquement les orientations, la philosophie et les valeurs de CAP santé mentale. Image de vignette courtoisie pixabay.com