Accueil > Journées de la schizophrénie : CAP santé mentale y était !

Journées de la schizophrénie : CAP santé mentale y était !

capsantementale.ca | En 2025, la santé mentale est plus que jamais un enjeu majeur de santé publique, offrant une opportunité précieuse pour réduire les barrières à l’accès aux soins. Pourtant, la schizophrénie reste trop souvent associée à la dangerosité, un préjugé entretenu par des biais médiatiques et une méconnaissance médicale, retardant le diagnostic de 7 ans en moyenne. Ce trouble mental touche pourtant 85 000 personnes au Québec.

Du 15 au 22 mars 2025, à l’occasion des Journées de la Schizophrénie, CAP santé mentale s’est joint à PositiveMinders pour mettre en lumière les conséquences des stéréotypes qui freinent la demande d’aide et retardent le diagnostic. À travers une infographie et une campagne originale, nous vous invitons à imaginer ensemble la psychiatrie de demain.

Lire le communiqué de presse

Voir la présentation de CAP santé mentale

À lire également : Journées de la schizophrénie : témoignage patient

La propriété des articles, photos ou images, capsules vidéo ou sonores et références mis à votre disposition appartient aux auteurs et vous sont offerts à titre informatif seulement. Ils ne reflètent pas systématiquement les orientations, la philosophie et les valeurs de CAP santé mentale. Image de vignette courtoisie pixabay.com