Accueil > Pourquoi de plus en plus d’élèves ont des difficultés d’apprentissage ou reçoivent-ils des diagnostics ?

Pourquoi de plus en plus d’élèves ont des difficultés d’apprentissage ou reçoivent-ils des diagnostics ?

ici.radio-canada.ca | Alors que le personnel de soutien de quatre centres de services scolaires déclare vivre de la violence dans le cadre de leur travail, on se demande quelles en sont les causes. Pourquoi de plus en plus d’élèves dans les classes ont-ils des difficultés d’apprentissage, des troubles de comportement ou reçoivent-ils des diagnostics ? On en parle avec Dre Annie Loiseau, pédopsychiatre au CISSS du Bas-Saint-Laurent et présidente du comité de la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent. [ Lire la suite ]

La propriété des articles, photos ou images, capsules vidéo ou sonores et références mis à votre disposition appartient aux auteurs et vous sont offerts à titre informatif seulement. Ils ne reflètent pas systématiquement les orientations, la philosophie et les valeurs de CAP santé mentale. Image de vignette courtoisie pixabay.com