Accueil > SoMoral : une révolution dans l’évaluation du raisonnement socio-moral des jeunes

SoMoral : une révolution dans l’évaluation du raisonnement socio-moral des jeunes

recherche.umontreal.ca | Il y a 12 ans, dans le cadre de leurs recherches sur les conséquences cognitives et sociales des lésions cérébrales, la professeure Miriam Beauchamp et son équipe du Département de psychologie de la Faculté des arts et des sciences de l’UdeM ont identifié une lacune majeure. Les outils d’évaluation des habiletés socio-cognitives chez les enfants et adolescent(e)s étaient souvent inadaptés. Trop longs ou peu engageants, ils limitaient leur utilisation et compromettaient l’évaluation précise de ces compétences essentielles. [ Lire la suite ]

La propriété des articles, photos ou images, capsules vidéo ou sonores et références mis à votre disposition appartient aux auteurs et vous sont offerts à titre informatif seulement. Ils ne reflètent pas systématiquement les orientations, la philosophie et les valeurs de CAP santé mentale. Image de vignette courtoisie pixabay.com